Les incontournables de la région, pour une cuisine de qualité dans leur catégorie évidement.
J’y suis aussi souvent que possible.
Vous retrouverez la description de ces restaurants un peu plus loin.
Chez Mattin
51, rue E Baignol 64500 Ciboure
Tel : 05 59 47 19 52
A Fuego Negro
Calle 31 Agosto, 31 20003 Donostia
San-Sebastián,
Tel : +34 650 135 373
Pantxua
37 Avenue du Commandant Passicot, 64500 Ciboure
Tèl : 0559471373
Et, et, et ….….le nec plus ultra, le fin du fin, la cerise sur le gâteau, le petit Jésus en culotte de velours, la crème de la crème, j’ai nommé cette …
exceptionnelle table de San-sébastian connue seulement des gourmets de Donostia, des grands chefs de la région et de quelques très rares français privilégiés. Il n’y a pas de carte, pas de menu, pas de liste de vins, pas de prix. Waouh!!!!
Après avoir traversé le bar, assez informel, vous descendez vers la salle à manger. Quelques tables recouvertes de nappes blanches occupent la pièce. La patronne vous accueille et vous installe, son époux, le chef, vient vous décrire ce qu’il peut vous offrir ce jour. Il repart, vous laisse quelques minutes pour réfléchir. A son retour il vous décrit à nouveau l’ensemble des propositions. Vous choisissez !
Pour les vins, il fallait regarder sur l’étagère au fond de la salle. Car il n’y a pas de carte. De loin vous avez déjà reconnu un Angélus, un Ducru-Beaucaillou des bourgognes au format impressionnant. En vous rapprochant vous découvrirez quelques Vega Sicilia ou Alion, des Abadia Retuerta ... D’autres vins à un prix plus abordable sont aussi à votre disposition si vous les demandez au patron.
La cuisine est remarquable, le cadre simple, les patrons accueillants, les clients sympathiques, le vin exquis.
L’addition ne dépendra que de vous ! (n’y allez pas avec des Berlutti et une cravate Hermès, ne dites pas non plus que vous êtes banquier ou avocat, l’addition risquerai de doubler). A partir de 70 euros, cependant comme vous êtes hédoniste et que vous voudrez régaler votre invité comptez plutôt 100 euros et 150 si vous avez soif…
Comme dirait ma mère « c’est un truc de ouf, c’est un pur restaurant, vraiment…
c’est trop de la balle ! »
Et oui ! Vous aviez remarqué, je n’ai pas précisé l’adresse ! Elle se mérite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire